Combien de temps cela prend au patient de prendre la décision ?

pebbles-balance-smallOn se met d´accord qu´une opération esthétique n´est pas un achat spontanné du sac à main pour une saison. Heuresement ! Les patients réflechissent de l´intervention de la chirurgie plastique esthétique pendant des années. Selon une étude du Dgapc.de, il y a 85,6% des femmes dont la durée de la prise de décision est plus d´un an.

Recherche constante

Pendant des mois et des années lors de la phase de décision les patients obtiennent des informations des différentes sources. Ils discutent avec leurs amis, cherchent et recherchent sur l´Internet, remarquent un panneau d´affichage, consultent votre site Web, posent leurs questions dans les forums de discussion et cherchent des expériences de vos patients. Toutes ces informations influencent si le patient vient finalement chez vous en consultation, si vous gagnez sa confiance primaire. La période quand les patients ont reçu une recommandation d´un ami, ont trouvé votre numéro de téléphone dans les pages jaunes et sont venus au cabinet est terminée. Aujourd´hui, ils vont d´abord taper votre nom sur Google et là il y a 10 résultats de recherche sur la première page ! Il ne suffit pas qu´ils trouvent votre site Web. Ils vont chercher plus loin pour trouver des informations des sources indépendantes et des expériences de plusieurs de vos patients.

De la peur à l´espoir et le choix du médecin

Quel type d´information cherchent les patients ? Cela dépend de la phase de décision dans laquelle ils se trouvent. Les patients passent par différentes phases de processus de décision qui commencent par un rejet de la chirurgie plastique esthétique, la peur, les doutes et finissent par l´espoir et le choix d´un chirurgien et de l´opération.

C´est là que vous intervenez.

Dans la majorité de phases les patients cherchent des informations sur la procédure et sur le médecin. Ils ne veulent pas encore vous contacter, ils ne sont pas prêts. C´est souvent oublié ainsi qu´il y a une mauvaise interpretation du moment quand le patient prend enfin le contact avec vous. Le fait qu´il vous a contacté via un canal concret ne veut dire que c´était ce seul canal qui l´a fait venir dans votre cabinet. La réalité est telle que le patient décide de vous contacter suite à une étude de nombreuses sources, un recueil de nombreuses informations pendant une longue durée de recherche.

Les raccourcis ne marchent pas.

A travers de l´éducation des patients vous pouvez développper votre notoriété en ligne et présenter votre opinion professionnelle. Si vous permettez à vos patients de partager leurs expériences avec votre soin, vous gagnez en confiance chez les autres patients potentiels qui, comme c´était déjà dit, vérifient les informations sur les différentes sources.

Estheticon CXO and Founder

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