Comment tirer le meilleur profit du portail Estheticon

diskuze-vs-poptavky-all-2013-frVous souhaitez accroitre votre clientèle ? Voici quatre stratégies clées pour être fréquemment sollicité sur Estheticon :

1)      Participer aux forums de discussions
2)      Indiquer vos tarifs pour les procédures spécifiques que vous pratiquez
3)      Poster des illustrations sous forme de clichés avant/après de vos prestations
4)      Obtenir des recommandations de vos patients

Nous analysons et optimisons régulièrement les profils de médecins sur Estheticon et de ce fait, nous connaissons les facteurs à l’origine de profils de qualité attirant une nombreuse clientèle. Aux fins de cet article, nous  considérons que des chiffres élevés dans les domaines suivants permettent de conclure que des profils sont performants :

  • Nombre de demandes envoyées par des patients à des médecins
  • Nombre de visiteurs consultant les coordonnées téléphoniques fournies sur un profil (nous pouvons voir combien de fois des visiteurs cliquent pour afficher le numéro de téléphone indiqué sur le profil d’un médecin ou d’une clinique)
  • Nombre de clics sur les liens qui redirigent les visiteurs d’un profil Estheticon sur le site Web d’un médecin ou d’une clinique

Si nous laissons de côté les facteurs d’augmentation de la fréquentation d’une page de profil (comme par exemple des mises à niveau payantes ou des  activités de relations publiques hors Internet), nous constatons que les éléments suivants sont à la base du succès et de la qualité d’un profil Estheticon :

  • Répondre aux questions des visiteurs sur les forums de discussion
  • Publier les tarifs des différentes interventions
  • Poster des illustrations sous forme de clichés avant / après des procédures pratiquées
  • Publier des recommandations reçues de vos patients

Les résultats n’ont rien de bien surprenant : un médecin qui communique avec les visiteurs du portail, présente de manière transparente ses tarifs et les résultats de ses prestations, et dont les clients se font un plaisir de partager avec d’autres le récit de leur expériences positives a naturellement une plus grande visibilité et jouit d’une notoriété d’expert.

Veuillez trouver ci-dessous  les résultats détaillés de notre étude. Les données analysées datent de 2013 et concernent des médecins et cliniques disposant de profils PREMIUM et toutes les versions linguistiques de ces profils Estheticon. Le graphe ci-dessous indique les moyennes de conversions réalisées en 2013 en lien avec le nombre de contributions sur les forums de discussion cette même année.

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Graphe 1 : Moyenne de conversions chez les médecins disposant de profils PREMIUM par rapport au nombre de contributions sur les forums de discussion

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Graphe 2 : Moyenne de conversions chez les médecins disposant de profils PREMIUM par rapport à la publication de leurs tarifs pour des procédures spécifiques 

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Graphe 3 : Moyenne de conversions chez les médecins disposant de profils PREMIUM par rapport au nombre de clichés Avant / Après publiés

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Graphe 4 : Moyenne de conversions chez les médecins disposant de profils  PREMIUM par rapport au nombre de témoignages positifs de patients publiés

On peut naturellement objecter que les corrélations présentées ci-avant reposent dans une large mesure sur une interaction de ces facteurs. En effet, en règle générale, les médecins publiant un grand nombre de clichés indiquent également leurs tarifs, contribuent fréquemment aux discussions sur les forums, etc. Il est donc impossible de considérer l’augmentation des conversions comme étant, par exemple, directement liée au nombre de clichés mis en ligne par un médecin ou une clinique. Il n’en demeure pas moins que chacun de ces facteurs a un effet positif certain sur l’augmentation des conversions. Afin de démontrer nos conclusions, nous avons tenté d’éliminer l’influence d’autres facteurs et d’évaluer uniquement l’impact de témoignages positifs. Dans le graphe ci-dessous, nous comparons exclusivement les médecins qui n’ont posté aucune contribution sur les forums, ni publié de tarifs ou de clichés Avant /  Après.

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Graphe 5 : Moyenne de conversions chez les patients PREMIUM par rapport au nombre de témoignages positifs de patients

Les conclusions de cette analyse de données pourraient bien sûr être contestées. Nous comparons, en effet, uniquement des médecins n’ayant pratiquement aucune activité sur le portail et les facteurs externes mentionnés dans notre introduction (notamment des activités de relations publiques hors Internet) contribuent de façon majeure au succès rencontré par ces médecins. Nous comparons également des valeurs moyennes provenant de groupes de tailles différentes. Nous ne prétendons pas présenter les résultats d’une étude d’experts en statistiques, l’objectif de notre analyse n’était pas de disposer de données statistiques de premier ordre  mais de nous autoriser en toute bonne conscience et avec une réelle connaissance de notre produit à vous dire :

Exploitez activement votre profil sur le portail et vous aurez bien plus de clients. 

CTO

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