Évaluations négatives des patients : une mauvaise chose ?

Si vous voulez que vos évaluations positives soient pertinentes et utiles, vous devez également avoir des évaluations négatives. Les patients accordent plus de confiance à des évaluations si certains posts sont entièrement ou partiellement négatifs. Vous obtiendrez des résultats optimaux en demandant à tous vos patients de laisser leurs commentaires. Une évaluation négative de temps en temps se perdra dans le flot d’évaluations positives.

Les patients ont assez d’intelligence pour reconnaitre de fausses évaluations que certaines cliniques ou docteurs peuvent s’écrire. Les patients retiennent (consciemment ou inconsciemment) certains aspects des évaluations. Le New York Times a récemment publié un article décrivant comment les utilisateurs reconnaissaient de fausses évaluations. Toute personne pensant que les visiteurs ne reconnaitront pas des pseudo-évaluations se trompe lourdement. L’objectif essentiel des évaluations est de laisser leurs auteurs (des patients satisfaits) communiquer avec des patients potentiels.

En fin de compte, ce sont les patients qui prennent une décision fondée sur les expériences/évaluations/recommandations qu’ils trouvent sur Internet et auxquelles ils décident (consciemment ou inconsciemment) d’apporter crédit. Pour plus d’informations, veuillez consulter (Blemish Effect: The positive effect of negative information).

Conclusion:
De nombreux patients sont satisfaits de vos services. Vous devriez demander à tous les patients que vous opérez de laisser une évaluation. D’occasionnelles évaluations négatives n’auront pas un impact majeur sur votre notoriété. Des opinions légèrement négatives ou des évaluations critiques de certains aspects de l’opération apporteront un juste équilibre si vous avez suffisamment d’évaluations positives.

Estheticon CXO and Founder

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